Le Sergent Sanchez et le Caporal Wouters rejoignent la Cie
03h30 : Départ dans 3 GMC, escortés par 3 automitrailleuses. Tenue : combinaison, guêtres, casque complet, musette ( 24h de rations « Pacific », 1 paire de chaussettes, béret de toile). Le voyage est rendu très lent par les obstacles multiples sur la route.
06h30 : Arrivée à Dan Phuong. La mission initiale du sous-groupement Nord est modifiée. Il va rejoindre la RC5 (Route Coloniale 5), au carrefour de Tam Lam pour couper la retraite des troupes VM (Viet-Minh) chassées de Hadong par le sous groupement Sud (3ème RIC).
08h00 : Arrivée à Tam-Lam. La 2ème Cie va passer le Song Day. Le Groupement – 1ère Cie et Cie de commandement du 1er Bataillon (CB1) aux ordres du Ltn Laupies- s’installe en PA (point d’appui) autour du PC du gros. La 1ère Cie (Ltn Blanc) sur la route, au niveau de Mai Linh, face au sud-est .14h00 : Arrivée de la 3ème et de la 4ème Cies. Le 2ème Pon (Peloton) reçoit l’ordre de fouiller Mai Linh d’où nous avons reçu des coups de feu. Il revient avec une dizaine de prisonniers dont 2 VM en uniforme. Le 3ème Pon est mis à disposition du Génie.

17h00 : La Cie s’intègre dans un PA fermé, constitué par les éléments du gros.
Mission de la Cie : autour du carrefour de Tam Lam, défense fac à l’est, entre le Nord et le sud
19h00 : Le 3ème Pon revient, sa mission terminée. La Cie est installée.
