00h00 à 02h00 : Patrouille 12h du 3èmePeloton ( Sgt L’Héron): Surveillance le long du fleuve : RAS
04h30 à 10h30 : Patrouille combinée : liaison des 2 patrouilles en principe à 06h30.
- 1er peloton renforcé par 5h du groupe mortiers. Départ à 04h30 ; patrouille par l’itinéraire digue, piste de Co Chau; Phu My.
- 2ème Peloton : départ à 04h45; patrouille par l’itinéraire Do Xa, RC1 jusqu’à Phu My.
- Retour de tout l’effectif par Co Chau.
Bilan de la patrouille combinée : une liaison inopinée a été faite avec la 4ème Cie. La patrouille a été prise à partie par 2 ou 3 FM ( fusils -mitrailleurs) postés à l’ouest de My Lam. Il semble que seules les actions combinées convergentes sont susceptibles d’obtenir un résultat du fait qu’elles empêchent le Viet-Minh (VM) de fuir comme il le fait habituellement.
21h00 à 24h00 : Patrouille du groupe mortiers: surveillance le long du Fleuve Rouge, 500 m en aval et 1 km en amont du PA. Bilan de la patrouille : la patrouille est tombée dans une embuscade à l’entrée du chemin menant du fleuve à la digue. Le Caporal-Chef Joly a été blessé d’une balle à l’épaule. Dans la nuit noire, l’embuscade VM s’est éclipsée sans laisser de traces, malgré la riposte de feu de la patrouille.
Vu cet incident et les renseignements d’un indicateur suivant lesquels nous devons être attaqués cette nuit, les patrouilles prévues sont annulées et la Cie est mise en état d’alerte à partir de 05h00.
