Pour consulter la carte au 1:250 000 de la zone d’opération, cliquer ici
Di Su (Section de Commandement et 3ème Peloton)
06h30 à 10h00 : Patrouille d’ouverture de la route( 2 halftracks) : RAS.
Journée : 2 Liaisons à Mau Luong et 1 liaison à Ke sat avec le Lieutenant Laupies, commandant la 1ère compagnie.
Nuit : RAS.

Mau Luong (1er Peloton + Mortiers)
06h30 à 10h00: Patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS.
Après midi : Patrouille à Xam Khue. : La patrouille a accroché un petit détachement vietminh. Le caporal Chuine a été blessé en faisant sauter une barricade.
Nuit : RAS.

Ke Sat (2ème Peloton)
Journée : Ras.
Nuit : RAS.
Ké Sat aujourd’hui
Cher Michel
Le Caporal CHUINE avait comme particularité, ainsi que le Caporal Chef MOINDREAU, d’avoir été affecté aux mortiers de la 1ère Compagnie, parce qu’ils étaient tous deux issus du 20ème R.A.A.P. Le Lieutenant Laupies avait dû considérer qu’étant artilleurs de formation ils devaient mieux s’y connaître en matière de balistique . Aucun des deux ne reviendra d’Indochine. CHUINE sera vaincu par les maladies et le Caporal-Chef MOINDREAU, déçu par la fille qui aurait l’attendre à son retour, prolongera son séjour et sera tué peu de temps après .
Amicalement à toi
Ernest MORIN
J'aimeJ'aime
Merci Monsieur Morin
J'aimeJ'aime