Vendredi 28 mai 1948
13h30 : Départ en trombe pour dégager Tra Linh, encerclé depuis 48 heures, et évacuer les nombreux blessés du poste.
Deux heures d’arrêt à Teo Ma Fouk ; une brève partie de la nuit est passée au col 4 kilomètres plus au Nord.

Samedi 29 mai 1948
Dégagement de Tra Linh avec le 21ème BTA (Bataillon de Tirailleurs Algériens. Celui -ci s’engage imprudemment dans la cuvette de Tra Linh et y est cloué au sol. Les 1ère et la 3ème Compagnies du 1er RCP, sous les ordres du Capitaine GANAYE effectuent un mouvement de débordement. Les rebelles décrochent aussitôt. Le poste a 4 tués. 18 blessés qui sont évacués.
19h00 : Retour à Cao Bang
Dimanche 30 mai 1948
RAS
Lundi 31 mai 1948
Le Lieutenant GARDES est muté à l’Etat-Major du Bataillon. Il est remplacé par le Sous-Lieutenant LAURENT du 3èmeBataillon.
Période du mardi 1er au jeudi 3 juin 1948
RAS
Vendredi 4 juin 1948
Présentation par le Lieutenant FAURY du Sous-Lieutenant LAURENT. Les comptables sont parachutés… Il était temps car Chasseurs et cadres n’ont rien perçu depuis le 1er Avril…
Le Capitaine PRIOLLET, médecin -chef a procédé à une pesée de tout le Bataillon. Les chasseurs de la Compagnie ont perdu en moyenne 5,6 kg depuis le départ d’Afrique du Nord.
Bonjour
quelle unité occupé de poste de tra ling ?
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci de suivre mon blog. Je n’ai malheureusement pas l’information. J’ai recherché sur Mémoire des Hommes et je n’ai pas trouvé de morts pour la France à cette période. Cordialement
J’aimeJ’aime