03h30 : Réveil. Tenue habituelle, casque lourd et puncho

05h00 : Départ sous la pluie dans 4 GMC et 1 Dodge d’allégement pour les vivres, munitions de réserve, couvertures. Effectif: en comptant les 3 radio de la CCR et de la CB1, les chauffeurs du Dodge, de la jeep, des GMC et les deux brancardier de la CB1.
05h30 : Nous sommes à la patte d’oie de Lo Ha.
10h15 : Arrivée au canal de Phu Ly, au niveau du pont-écluse 1 km au nord de Phuc Chau. La route a été rendue pénible par la pluie et les obstacles innombrables. Le pont est intact mais précédé d’une coupure importante.
13h00 : En attendant le passage des véhicules, la Cie s’installe en PA fermé, fournissant par surprise, du haut d’un piton un tir plongeant sur des éléments Viet-Minh et capturant en particulier, un VM armé de grenades qui s’approchait de nos positions.
13h30 à 16h10 : Une patrouille de 20 hommes ( Lt Blanc) va reconnaitre la route sur 4 Km : il y a deux coupures importantes. Les paras ont effectué de nombreuses ouverturesde feu sur des éléments lointains.
18h40 : La colonne est regroupée à 2 km au sud du pont au village de Trung Tin. L’ensemble de l’avant -garde s’installe en PA pour la nuit.
