07h00 : deux sections de la Compagnie (S/Lt GARDES et Asp. GOURLAOUEN) sous le commandement du Lieutenant FAURY se portent au carrefour RC3 et RC 3 bis et s’installent en point d’appui. Reconnaissance du Capitaine BRECHIGNAC commandant la CB1 et du Capitaine BOUVERY commandant la Compagnie. Le PC se déplace au Village de Na Bac. La Légion doit relever nos éléments. La relève s’effectue à 22h00.
Dans la matinée du même jour, une patrouille sous le commandement de l’Aspirant GOURLAOUEN pousse sur la route de N’Guyen Binh et nettoie un village. Elle est prise à partie par 2 FM japonais installés sur des hauteurs environ à 700m et par un élément VM qui cherche à manœuvrer la patrouille. La patrouille décroche sous la protection de tir de lance-grenades, se rabat sur le nord et nettoie 2 villages. Retour de la patrouille vers 12h00.
Une partie de la section Gardes ( le lieutenant Gardes est le deuxième en partant de la droite). Au centre de profil, le S/C Guillaume et à sa droite le Caporal Ernest Morin ,à sa gauche, le S/C Sol ( Photo Bocage)