Dimanche 1er juin 1947
RAS
Lundi 02 juin 1947
RAS
Mardi 03 juin 1947
RAS
Mercredi 04 juin 1947
RAS
Jeudi 05 juin 1947
RAS
Vendredi 06 juin 1947
RAS
Samedi 07 juin 1947
RAS
Dimanche 08 mai 1947
RAS
Lundi 09 juin 1947
RAS
Mardi 10 juin 1947
RAS
Mercredi 11 juin 1947
RAS
Jeudi 12 juin 1947
RAS
Vendredi 13 juin 1947
RAS
Samedi 14 juin 1947
RAS
Dimanche 15 juin 1947
RAS
Lundi 16 juin 1947
RAS
Mardi 17 juin 1947
08h00 : Remise de décorations par le Général Salan commandant les TFIN, par le Lieutenant-Colonel Sauvagnac, et par le Commandant de Vismes pour l’opération de Nam Dinh :
- Cités à l’ordre de la Division : Ltn Blanc et le Chasseur BON
- Cité à l’ordre de la Brigade : Asp Gourlaouen
- Cités à l’ordre du Régiment : ( sans autre précision)
Mercredi 18 juin 1947
08h00 : Revue de troupes par le Général Salan

Jeudi 19 juin 1947
RAS
Vendredi 20 juin 1947
RAS
Samedi 21 juin 1947
RAS
Dimanche 22 juin 1947
Le 1er Bataillon va relever le 3ème Bataillon aux postes qui assure la sécurisation de la voie ferrée et de la route coloniale entre Hanoï et Haïduong.
Répartition :
- CCB 1: Di SU
- 1ère Cie : PC à Di SU
- 1er Peloton à Mau Luong
- 2ème Peloton à Ke Sat ( renforcé d’une mitrailleuse de 12,7 et d’un canon de 57 mm sans servant)
- 3ème Peloton : Di Su
Effectif partant de la compagnie : 78

04h30 : Réveil. La compagnie charge tout le matériel.
07h00 : Départ sur 7 GMC et 1 Dodge.
12h00 : Relève du 3ème Bataillon
L’élément de la Cie se trouvant à DI SU se voit confier la défense face au Sud. Nous relevons avec 30 hommes un effectif de 65 hommes).
16h00 : Patrouille de ravitaillement à Mau Luong : 1 Dodge et 1 jeep.
18h00 : Retour de la patrouille de ravitaillement : RAS.

Lundi 23 juin 1947
06h30 : Patrouille d’ouverture de convoi entre Ban Yen Nhan et Chi Ké; ravitaillement du 2ème Peloton : RAS
16h00 : les commandants de compagnie, avec le commandant du Bataillon ( 4 jeeps) font une reconnaissance des postes: Di Su, Ke Sat, Binh Phien, Luong Taï, Mau Luong, Lac Dao, Ban Yen Nhan, Di Su.
19h00 : Retour de la reco avec le commandant du Bataillon: RAS.

Mardi 24 juin 1947
Le poste de Mau Luong doit fournir tous les matins une patrouille d’ouverture du train. Le point de rencontre avec la patrouille de la 3ème Compagnie venant de l’ouest sera le point kilométrique ( PK) 28.
Patrouilles du 23 juin 1947 : RAS
Di Su
06h45 :Patrouille d’ouverture de convoi ( 3ème Peloton) : RAS
10h00 : Patrouille aux lisières Sud de Di Su ( 3ème Peloton) :RAS
17h00 : Liaison à Mau Luong
19h00 : Retour de la liaison à Mau Luong : RAS

Mau Luong
15h00 : Patrouilles à Dai Tu, Da Can, Kem That, Tu Doï
19h00 : Retour de la Patrouille : RAS

Ke Sat
RAS
Mercredi 25 juin 1947
Administration :
Le Sergent GOUTTE est muté à la CCR.
Di Su
06h30 : Patrouille d’ouverture du convoi d’Hanoï
09h30 : Retour de la patrouille : RAS
10h00 : Liaison à Ké Sat
16h00 : Pose de pièges devant le front de la Compagnie et sur le chemin d’accès.
22h00 : Embuscade aux lisière Sud de Di Su.
23h00 : retour du détachement en embuscade : RAS

Ké Sat :
RAS
Mau Luong :
06h30 : Patrouille d’ouverture de la voie ferrée
09h00 : Retour de la patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS
17h00 : Patrouille de reconnaissance à Cu Dinh, Mau Luong : RAS
Nuit : RAS

Jeudi 26 juin 1947
Di Su
06h30 : Patrouille d’ouverture du convoi d’Hanoï et liaison à Ké Sat.
09h30 : Retour de la patrouille : RAS.
17h00 : Liaison avec Mau Luong.
19h30 : Retour de la liaison à Mau Luong : RAS.
22h00 : Embuscade près du poste (Sergent Lhéron).
23h00 : retour du détachement en embuscade : RAS.
Nuit : RAS

Ké Sat :
Journée :RAS.
Nuit : RAS.
Mau Luong :
06h30 : Patrouille d’ouverture de la voie ferrée.
10h00 : Retour de la patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS.
16h00 : Instruction des partisans de Ding To.
17h00 : Patrouille de reconnaissance à Ngoc Tri et Yen Xa : RAS.
Nuit : RAS.

Vendredi 27 juin 1947
Di Su
06h30 : Patrouille d’ouverture de la route (half-track et Dodge)
10h00 : Retour de la patrouille : RAS.
11h00 à 12h00 : Patrouille avec jeep à Nhan Vinh (seulement 2 paysans aperçus) et à Truong Xa où les habitants fuient. Il y a une coupure à 300 m au Nord-Est du village.
17h00 à 18h00 : Patrouille sur jeep au niveau de Lac Duc : les habitants fuient, des uniformes vietminh on été aperçus. Une coupure a été repérée à 220 m au nord de Lao Duc.
Nuit : RAS

Mau Luong :
06h30 à 09h30 : Patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS.
16h00 à 17h30 : Patrouille à Ngoc Tri (village rallié) et Cu Dinh, : RAS.
Nuit : RAS.

Ké Sat :
06h30 : Patrouille jusqu’au carrefour de la RC5 : Présence de barrages légers avec de nombreux tracts.
10h00 : Patrouilles à Thin Van et Duong Hoa : RAS
Nuit : RAS.

Samedi 28 juin 1947
Di Su
06h30 à 10h00 : Patrouille d’ouverture de la route ( Half-track et Dodge) : Un coup de feu a été tiré de Phuc To.
11h00 à 12h00 : Patrouille jeep sur la digue de Lac Duc : la patrouille a ouvert le feu sur un regroupement qui s’effectuait au son d’un tambour.
16h00 : Patrouille de liaison avec Mau Luong (1 jeep et 1 Dodge).
Nuit : RAS

Mau Luong
06h30: Patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS
Après-midi : Patrouille à CuDinh : RAS
Nuit : RAS

Ke Sat
Journée : Instruction des servants du canon de 57
Nuit : RAS
Dimanche 29 juin 1947
Di Su
06h30 à 10h00 : Patrouille d’ouverture de la route : RAS
11h00 : Patrouille de liaison à Ban Yen Nhan : RAS
16h00 à 19h00 : Patrouille de liaison avec Mau Luong : RAS
Nuit : RAS

Mau Luong
06h30: Patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS
Après-midi :
- Patrouille à Dinh To : RAS
- Construction de paillottes sur ballast en vue des inondations.
Nuit : RAS

Ke Sat
Journée : RAS
Nuit : RAS
Lundi 30 juin 1947
Di Su
06h30 à 10h00 : Patrouille d’ouverture de la route ( 2 half-tracks) : RAS
16h00 : Patrouille de liaison avec Mau Luong ( 1 jeep et 1 Dodge): Retour par Bien Phien
16h00 à 18h00 : Reconnaissance des accès Sud et Ouest de DI SU
Nuit : RAS

Mau Luong
06h30: Patrouille d’ouverture de la voie ferrée : RAS
Après-midi : Aménagement du poste.
Nuit : RAS

Ke Sat
Journée : Instruction des servants de mitrailleuse 12.7mm
Nuit : RAS
